Céven'Plongée
Club de plongée du Grand Alès - Affilié F.F.E.S.S.M n° 08 30 0482
Céven'Plongée
Club de plongée du Grand Alès - Affilié F.F.E.S.S.M n° 08 30 0482
Céven'Plongée
Club de plongée du Grand Alès - Affilié F.F.E.S.S.M n° 08 30 0482
Céven'Plongée
Club de plongée du Grand Alès - Affilié F.F.E.S.S.M n° 08 30 0482
Céven'Plongée
Club de plongée du Grand Alès - Affilié F.F.E.S.S.M n° 08 30 0482

 

 

1er concours photos en piscine

Photo midi libre

 

Des plongeurs des clubs « Club de Plongée d’Alès » et « Céven’Plongée – St Hilaire de Brethmas » du bassin alésien se sont retrouvés samedi 17 mars 2018 pour participer au 1er concours de photographies en piscine dans le Gard, qui s’est déroulé au centre nautique « Le Toboggan » de la ville d’Alès.

Ce concours était organisé par la commission « audio vidéo » et son président Jean Marc MOLIMARD du Comité Départemental de Plongée sous-marine du Gard (CODEP30) de la Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-Marins (FFESSM).

Depuis le mois de janvier, des plongeurs des deux clubs se retrouvaient les jeudis soir à la piscine « Le Toboggan » d’Alès pour un entrainement à l’apnée et pour répéter les scènes qui seraient photographiées le jour du concours.

Une quinzaine de plongeurs se sont donc essayés à ce nouvel exercice, et pour la plupart, à la fois mannequins et photographes.
Les mannequins descendaient dans la piscine en apnée, prendre des positions sous l’eau et devaient être costumés pour représenter différentes scènes de la vie courante.
Quand aux photographes, campés au fond de la piscine en équipement de plongeurs, ils devaient faire des prises de vues sous différents angles, en fonction de la position prise par le mannequin et de l’éclairage naturel autour du bassin, exercice difficile puisque les mannequins ne prenaient la pose que pendant quelques secondes.

-          A l’issue de ce premier rendez-vous photographique à la piscine d’Alès, les lauréats sont :

  • 1er : Gilbert Gauthier avec « la sirène bleue »

  • 2ème : Marie Agnès Altier avec « lecture sur un transat »

  • 3ème : Françoise Laroy-Boyer avec « la dame en bleue »

Les autres participants étaient primés chacun pour une photo :

-          Daniel Dordonna avec « les mariés »

-          Jean Marc Molimard avec « La mariée »

-          Margaret Gauthier avec « elle ressemblait à Marylin »

-          Oliver Zimmermann avec « en apesanteur »

 

Nous remercions les dirigeants du club de plongée d’Alès (le CPA) qui ont accepté que des plongeurs et des mannequins puissent s’entrainer sur leur créneau horaire du jeudi soir.

Nous remercions également le Président d’Alès Agglomération, Mr Max ROUSTAN qui nous a donné son aval.

Et puis, nous remercions vivement Mr Frédéric COTTET-EMARD,  directeur de la piscine d’Alès et son équipe qui ont accepté et permis la réalisation de ce projet, mais aussi de pouvoir exposer dans le hall de la piscine pendant plusieurs semaines, les photographies sous-marines primées lors du 3ème Festival des 3 « O » créé par la commission « Audio Vidéo » avec la participation de la commission « Biologie » du CODEP 30, qui a eu lieu au mois de décembre 2017 au Seaquarium du Grau du Roi.

Marie Agnès

 

Les photos sont ici

 

 

Les partenaires de Céven'Plongée

FFESSM CODEP30  CNDS2015 CDOS30 Conseil Départemental

Blason St Hilaire 

ST HILAIRE DE BRETHMAS

Nous contacter : cevenplongee@cevenplongee.fr